"Dictée géante"
Un groupe constitué de résidents a participé à la dictée animée par Rachid SANTAKI, ce jour en gare Sncf de Rouen …De larges sourires illuminaient les visages des participants au retour de cette belle expérience...
Vous trouverez ci-dessous la dictée géante du jour !
Le service animations vous souhaite une belle soirée !
Le Havre. — Elbeuf
Le Havre, 9 septembre, 7 heures 1/2 du soir.
« Je n’avais encore vu le cours de la Seine que par la route de terre. Le papier me manque pour te dire combien c’est beau, je te le dirai de vive voix à Paris. Par moments il y a des petites falaises qui imitent les grandes et des petites vagues qui copient les grosses. Ils ont aussi, vers Tancarville, des petites tempêtes et de grands naufrages. Pendant des lieues les collines, hautes et escarpées, ont des ondulations gigantesques. On croirait côtoyer des fosses de Titans.
Je t’ai déjà dit, dans mes autres voyages, combien Rouen est admirable, je ne t’en reparlerai donc pas. J’ai revu Villequier, Caudebec, la Meilleraye. Il y avait un singe dans le bateau, ce qui fait que personne n’a regardé Jumièges.
La sortie de Rouen est magnifique. On longe une série de quinze à vingt énormes collines qui s’enchaînent comme des vertèbres. Tout ce chemin par eau jusqu’à Elbeuf est merveilleux. «
Dictée : Victor Hugo Œuvre complètes de Victor Hugo En voyage Tome II